Nouveautés cet automne

 

Sculptures :

Quand le  bois rencontre l' émail...

 

Découvrez mes réalisations en lave émaillée: Arts de la table, objets pour la maison ou le jardinnuméros de rue ou plaques de maison, bijouxdécorations de Noël.

 

Je peux également réaliser des objets sur commande en fonction de vos besoins ou de vos envies (trophées, cadeaux d'entreprise ...). N'hésitez pas à me contacter.

 

 

C'est l'histoire...

C'est l'histoire d'une rencontre... ou plutôt de plusieurs rencontres...

 

Rencontre du magma en fusion, jailli des entrailles de la terre, avec l' atmosphère ; de son refroidissement brutal est née la lave, vêtue de son élégant et éternel habit gris.

 

Rencontre de cette pierre de lave avec Mr Mortelecque, chimiste à la manufacture nationale de Sèvres, et le comte GJ Chabrol, préfet de la Seine, qui réaliseront vers 1830 les premières plaques de rues et signalisation en lave émaillée pour la ville de Paris.

 

La sortie du métro porte Dauphine en reste le témoignage (classé monument historique) ainsi que les célèbres panneaux routiers Michelin !

 

Enfin ma rencontre avec l'Auvergne, terre « d'adoption », ses volcans, ses artisans, l'art de la fusion des émaux... une révélation... une passion créative enfouie... lointaine... qui s'impose peu à peu... et par l'heureux hasard d'une rencontre avec un émailleur me conduit à devenir artisan émailleuse sur lave... loin, très loin de mon premier métier.


Puy de Dôme volcan pierre de lave
Le Puy de Dôme